Résultats du tournoi de Jongny

Les couleurs automnales commencent doucement à paver le sol. C’est donc dans un décor très chaleureux que 85 scrabbleurs se sont retrouvés pour disputer le tournoi de Jongny ce samedi.

La première partie ne s’est pourtant pas montrée si généreuse. Une innocente HOULE au premier coup cachait PREMUNIE, sur son E, pour 89 points. BUPLEVRE, au troisième coup, collant sur les dernières lettres de PREMUNIE, permet à Nicolas Constantin d’obtenir un solo. Pas d’autre scrabble ne sera joué dans la partie, mais YOLES, en pivot RAY, permet d’obtenir 90 points en un coup. NOMA offre un duo à Nicolas Constantin et Christiane Aymon, tandis que QUETTES ne met personne d’accord, se transformant en solo ordinateur. Nicolas Constantin remporte donc cette partie à -18, suivi de Vincent Maendly à -44, et Christiane Aymon à -45.

Il ne fallait pas non plus attendre de la clémence de la deuxième partie. Après SEIZE et KAVA, permettant de se relaxer sur des lettres chères, INDOOR donne un autre solo ordinateur. Puis, SAPINEAU, 61 points, et EMBOUTEE, 86 points, engagent clairement les hostilités. XI en pivot permet d’inhaler, le temps d’un coup, avant de replonger dans la tourmente. LUSTRANT à 68 points, fait finalement pâle figure comparé à NUCELLE(S), en nonuple, trouvé par six joueurs, qui donc crucifie le reste avec 140 points. ORMET est ensuite un solo de Nicolas Constantin. Enfin, MIJO(T)ENT, en quadruple, apporte 110 points au total de la partie. Nicolas Constantin gagne la deuxième partie, à -56. Yvan Citherlet est deuxième, à -58, tandis que Claude Tharin finit troisième, à -97.

Finalement, Nicolas Constantin remporte le tournoi, à -74, suivi de Christiane Aymon à -168, et Yvan Constantin, à -175, complète le tableau.

Dans le podium plus général, Nicolas Horner termine premier Espoir, à la 7ème place, et Yvan Citherlet obtient le prix du premier Aîné hors podium, à la 4ème place.

Résultats du tournoi de Jongny