Actuellement, la FSSc enregistre l’affiliation de 326 membres contre 315 à la même période la saison dernière. Soit une légère hausse. Il y a eu une jolie progression au cours de la saison passée ainsi que de nouvelles affiliations au début de la nouvelle, compensant la perte d’anciens affiliés.
On note des progressions à Aigle +6, La Blécherette +3, Broye +2, La Côte +1, Fribourg +1, Glânissimots +3, Lancy +3, Mots-rges +1, Riviera +2, Sion +1, Vouvry +1.
Les pertes à Areuse-Fleurier -1, Boudry -1, Léman-Pully -1, Montreux Scrabble Helvétie -2, Section Jeunes Nationale -3, Laténa Scrabble -3 et Yverdon -2.
La difficulté reste avec l’érosion des Jeunes (-4), les jeunes passant de 6 à 7. Explosion chez les Vermeils (+14) avec légère baisse chez les Diamants (+3) que l’on retrouve chez les Rubis (+8). Les Seniors sont en diminution (-5). On continue de déplacer la courbe des âges vers le haut. Nous devons impérativement trouver une solution viable pour l’affiliation de nouveaux jeunes.
Côté séries, la non reprise de licences de certains bons joueurs fait que le nombre de série 1 passe 17 à 16. Il y a quand même eu un nouveau joueur admis en S1, il s’agit de Philippe Budry. Progression chez les S2 (+2) et chez les S3 (+3). Les S4 en augmentation (+2), pareil pour les S5. Progression chez les S6 (+3) dû à l’arrivée des S7 inscrites en cours de saison et les S7 (+2). Ceci prouve que la qualité des joueurs et joueuses et toujours en progression. C’est vraiment la bonne nouvelle des ces statistiques.
Vous trouverez les statistiques des affiliés par séries et par catégories pour cette saison dans un fichier au format pdf.