Compte-rendu du TH2 du 16 sept. 2023

16 septembre , les vendanges débutent, le scrabble aussi. Pour ce premier tournoi de la saison de la FSSc, Vuisternens-dt- Romont nous accueille à nouveau. Raiko tient la vedette. Ce doit être la première fois qu’un tournoi porte le nom d’un chien, Donc vendanges, à double sens : soit on récolte les fruits de son labeur, soit on manque des occasions de les récolter. C’ est comme le raisin, soit on fait du bon vin , mais cela peut aussi être aussi les raisins de la colère. Etrange langue française. Donc Raiko a reçu 82 férus et férues de lettres tous prêts à goûter le fruit défendu..

Et les 2 Dominique de service ont tiré du bon et du moins bon, comme le vin en fait: nectar ou piquette.
Une première manche qui ronronne sous le soleil qui DARDERA tout l’après-midi sur un rythme digne du SENAT. 2 petits scrabbles. Pas de quoi grapiller beaucoup de points, jusqu’au coup 16 ou la GHILDE a été réduite à 10 membres, de quoi faire un POGROME pour 78 autres au coup suivant. Un coup de sécateur hasardeux, et encore quelques points d’égarés.
29 parlaient des vendanges en WOLOF et peu d’ABUSEUR, 23 coups pour 887 raisins et l’invité Didier GIDROL remplissait son panier en ne perdant que 13 grains, Christiane Aymon 15 et Garen Yacoubian 29. Christiane seule Suissesse sur le podium
La seconde monde coûtait chère dès le 2e coup. Sur le bateau seuls 4 WINCHEUR(s) dont le Junior Olivier Constantin. Un coup vache au 8ème, MEUH pour 6 beaux mais vidés joueurs. Un coup de téléphone, mais pas de CELLULAR seulement pour Didier, Henri et Philippe qui avait son prix +36 sur le sous-top. DIXIE, oui vous savez Louisiane, Mississipi, Alabama toute un musique à l’oreille, mais seulement 14 mélomanes sur ce tirage. On ajouta un volant à cette belle robe mais VOLANTEE mettait à nu 71 participant.e.s.
Une superbe partie à 1057 et Didier GIDROL remplissait sa brante de 1046 raisins, devant la nouvelle série 1 Philippe BUDRY allégé de 44 et Sir Henri Waltenspuhl de 47.
A la fin des vendanges du jour, la récolte fut belle pour Didier GIDROL (FRANCE) qui remporte le tournoi à -24 sur un top de 1944, devant Philippe BUDRY (La Côte ) à – 82 et Christiane AYMON (Vouvry) et Bernard CLAVIER (Fribourg) se partagent la 3e place à -91

Relevons la superbe place du Junior Olivier Constantin pour son 1er tournoi en 3ème série. L’autre jeunet Yves Magne, aussi néo 3ème série, à la 6ème place.
Merci particulier à Dom Pittet qui a assuré avec brio la reprise de l’ organisation de ce tournoi dans des circonstances difficiles, bien entourée par des pros: Domi Iervolino, Monique Schulthess, Eliane Mauerhofer, Claude Tharin , Yvan Citherlet, Dan Kissling et Grégoire Tercier.
Merci aux marathoniens qui ont porté les fruits de ces vendanges: Françoise Volet, Pierre Butty, Bac Pham et Bernard Jugation.
Bravo à tous et toutes pour votre participation, notamment à Pierrette GRISEL pour son premier tournoi officiel et Yasmine PHAM pour son retour à la compétition.
On se retrouve le 3 octobre pour le 1er Duplex ” Couleurs d’automne”, puis le 14 octobre pour le Tournoi du club de Fribourg à Neyruz.

Ü Consulter le classement

Ü Rejouer la partie 1

Ü Rejouer la partie 2

 

Le podium du jour : Philippe BUDRY 2ème, Didier GIDROL 1er, Christiane AYMON et Bernard CLAVIER 3ème exaequo

Une salle bien remplie

Des arbitres affairés

Et une star fatiguée

Manche 1

Manche 2