Circuit classique FSSc – 1ère étape

10 joueurs se sont retrouvés à la Tour-de-Peilz pour la première étape du tout nouveau circuit classique FSSc!

Pour rappel quatre places sont en jeu pour les championnats du monde de Bulle, celles-ci étant attribués sur la base d’un classement général en prenant en compte les 4 meilleurs résultats (sur 6 étapes).

Les joueurs ont disputé 5 rondes dans une ambiance particulièrement conviviale. Ils ont pu également profiter des boissons et croissants au jambon préparés par Christa Dupertuis.

Au final, la logique a été respectée avec une victoire à l’arraché en “finale” de Roberto Seixas contre Philippe Budry, 394 à 380. Le premier a donc remporté tous ses matches et est accompagné sur le podium par Philippe donc et par Jaqueline Péclard qui réussit une excellente performance avec 4 victoires pour 1 seule défaite, alors qu’elle n’est pas du tout habituée à la formule classique! Que cela puisse en inspirer d’autres 🙂 Belle performance également d’Olivier Constantin avec 3 victoires, qui confirme son début de saison canon.

Tous les participants se réjouissent de se retrouver le 12 novembre pour la deuxième étape du circuit, et le 26 novembre pour le championnat suisse classique. Ils espèrent également y voir d’autres membres de la FSSc ou même de voir des non-affiliés se joindre à eux!

Toutes les informations sur ces tournois classiques, ainsi que les résultats, sont disponibles sur la page dédiée de notre site (Compétitions => scrabble classique).

Le podium du jour