2ème duplex Riviera-Rochefort 2022

Un nouveau duplex a eu lieu ce mardi, regroupant les centres de la Riviera et de Rochefort. Deux parties pour départager 36 joueurs au total, cela semble suffisant. La première partie commence doucement, USEZ permet de rapidement utiliser une lettre chère. NOIX et SKIANT continuent peu après de faire avancer tranquillement la partie. C’est donc l’esprit serein que les joueurs découvrent le tirage du 6ème coup, LTAEHIS. C’est la douche froide, un magnifique HELIASTE en triple fait chuter les négatifs. NOYAMES, en quadruple, ne doit pas être loupé, tandis que JACO clôt cette série de gros COUPS. LEUCITE et POTTO ne rapporte pas beaucoup, mais demandent d’être sûr de son vocabulaire. Deux scrabbles se suivent par la suite, RÉDUIRE et TANNEUSE. ZEF termine la partie, sur le même Z du premier coup.

Après une première partie pleine de rebondissements, les compétiteurs se sont rendus compte que la deuxième n’offrirait aucun répit. FRA(I)SEZ au premier coup donne le temps, tandis que DIVORCAT continue le rythme imposé. Si AZULENE ne rapporte que 32 points, OBTINMES se charge de faire remonter le score. EXCEPTE est dur à construire, mais OUAR(I)NE est si difficile, autant au niveau technique, ses quatre premières lettres se posant en dessous de VEGETE auparavant joué, qu’au niveau du vocabulaire, que seul Claude Tharin le trouve, obtenant donc un solo. DALMATE, SUPION ou encore CHIRALES procurent des doutes aux joueurs, mais c’est OUBYKH qui creuse réellement les négatifs.

Le classement est tout bonnement exceptionnel. Claude Tharin et Christiane Aymon, ayant pourtant joué dans des centres différents, finissent premiers, à -105 sur le tournoi les deux. Philippe Budry termine troisième au classement général, à -119.

Podium du centre de la Riviera : Yvan Constantin (2e), Christiane Aymon (1e), Michèle Meichtry (3e)

Podium du centre de Rochefort . Philippe Budry (2e), Claude Tharin (1e), Yvan Citherlet (3e)