Interclubs suisses 2024
Les Interclubs suisses 2024 ont vécu et bien vécu. Une belle journée pour les 16 équipes engagées représentant 10 clubs.
C’est sans surprise que La Blécherette 1, emmenée par un Etienne Budry au sommet de son art, s’impose en Ligue A. La Blécherette représentera donc la Suisse aux prochains Interclubs Européens qui se dérouleront chez nous.
Les résultats complets sur ce lien :
Vous aurez un compte-rendu détaillé dans le Scrabblophile N°317 d’avril 2024.
Bravo et merci à toutes et tous… si l’accouchement a été un brin pénible, finalement tout s’est très bien passé. Un merci particulier aux 3 arbitres plus ou moins néophytes : Corinne, Marilena et Bac et maintenant un peu de vacances bien méritées.
On se retrouve pour les Championnats suisses individuel les 13 et 14 avril à Fleurier puis le tournoi de Léman-Pully le 20 avril et le Simultané mondial semi-rapide le 21 avril à Neyruz. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site de la Fédé.
Les équipes gagnantes de gauche à droite : Jean-François Crisinel, Carole Engelberger, Yvan Constantin (La Côte promu en ligue B), Vincent Maendly, Hugo Delafontaine, Jean-Michel Houdart (La Blécherette champion suisse interclub et qualifié pour les Interclubs européens), Christa Dupertuis, Yasmine Pham, Olivier Coupelle, Michel Tenthorey (Riviera promu en ligue A).