1ère journée de la section jeunesse

La jeunesse est enfin de sortie ! En effet, ce samedi, des espoirs ont organisé une journée réservée aux moins de 25 ans. Au programme, des jeux, du scrabble, et surtout la réunion de ces jeunes qui, à cause du COVID et des distances, ne se voient pas si souvent que ça.

Arrivés en début d’après-midi, les participants, jeunes et espoirs, se sont vus conviés à un Kahoot. Le principe était simple : une question était affichée à l’écran, avec quatre choix de réponses possibles. Les joueurs étaient donc départagés au nombre de bonnes réponses, mais également à la vitesse à laquelle ils avaient répondu. Des pyramides d’Egypte à l’acteur principal de James Bond, des films Disney à la manœuvre de Heimlich, la quarantaine de questions étaient très variées. Enzo Yerly s’est finalement imposé sur cette première épreuve.

En fin d’après-midi, c’est une partie de scrabble qui a constitué cette journée. Une partie de scrabble un peu spéciale, car les joueurs étaient divisés en deux groupes : les jeunes, qui durant la partie avaient accès à  des bonus comme la place ou le nombre de points du top, et les espoirs, qui avaient eux des malus comme jouer au tableau ou jouer avec moins de temps. La partie, préparée à l’avance, contenait beaucoup de sous-tops et du vocabulaire connu, sans pour autant être de tout repos. Attaquant au deuxième coup avec PERCUTAI en quadruple, elle a demandé beaucoup de concentration de la part des joueurs pour trouver tous les petits mots faisant un ou deux points de plus que leurs sous-tops, comme KAN, VENTE, HELIX ou encore COMBI. DEJOUES est joué par toute la salle, tandis que GESTION est plus difficile à former. DER(A)DONS se joue en rallongeant, tandis que MARGOTS est le premier coup à réellement faire douter les joueurs, et beaucoup préfèrerons assurer par MAGOTS. Au final, c’est Enzo Yerly qui remporte la partie, et Yves Magne se place premier des jeunes.

La journée se finit sur un joli coucher de soleil sur le lac Léman, avec quelques joyeuses photos.

Joueurs : Yves Magne (C), Myla Mohamed (J), Hafça Jalal (J), Roberto Seixas (E), Enzo Yerly (E)

Arbitres : Claire Conrath (E), Alexandra Gellet (E), Sumac Pistorius (E)

Surveillante : Lucie Conrath (E)