Résultats suisses du Simultané mondial 2019

Le 30e Simultané mondial de Scrabble, épreuve officielle en 2 parties en 3 minutes par coup, a eu lieu le samedi 12 janvier 2019. Près de 6000 joueurs y ont participé à travers la Francophonie.

En Suisse, les 7 centres ouverts ont accueilli un total de 167 participants. C’est à Genève que se trouvait le meilleur joueur suisse, Nicolas Bartholdi (La Côte), avec un négatif de 11 points. Cette performance de haut vol devrait lui permettre de décrocher une place dans le top 10 mondial. Derrière, la course au podium suisse s’est jouée dans un mouchoir de poche : Bernard Clavier (Fribourg, -86) et Henri Waltenspuehl (Léman-Pully, -86) sont 2es ex aequo, juste devant Philippe Budry (La Côte, -89) et Yvan Citherlet (Bassecourt, -90).

Au niveau international, au moins trois joueurs ont topé les deux parties de la journée : les Belges Christian Pierre et Philippe Ruche, ainsi que le Québécois Francis Desjardins. A noter encore que la Côte d’Ivoire fait forte impression avec 7 de ses représentants dans le top 15 provisoire !

Lien vers le classement suisse final
Lien vers le classement international provisoire