Résultats de l’étape 4 du circuit de classique
En ce 22 avril, le circuit de Scrabble classique a battu son record de participation, avec 12 concurrents, dont plus de la moitié étaient espoirs ou jeunes! Cependant, cela n’a pas signifié que les plus “âgés” allaient se laisser faire, loin de là.
Ce tournoi était aussi l’occasion d’accueillir un jeune étudiant de l’EPFL pour son tout premier tournoi, duplicate et classique confondus: Léandre Guy. Il n’a pas déçu avec trois victoires en cinq parties, excusez du peu!
Au niveau du podium, il y a eu pas mal de suspense. En effet, la famille Budry ne voulait pas laisser les petits jeunes s’en sortir à si bon compte. Au final, Roberto a réussi à les battre coup sur coup lors des deux dernières manches pour remporter le tournoi invaincu devant le fils et le père, dans cet ordre, qui ont remporté leurs quatre autres rencontres. Les résultats complets peuvent être consultés ici.
Plusieurs curiosités également dans ce tournoi avec pas moins de quatre résultats avec 600 points ou plus, de nombreuses parties serrées, voire très serrées, et une convivialité appréciée par toutes et tous. En effet, un petit apéritif a été servi à la fin du tournoi, ce fut un moment très sympathique.
Au niveau du classement général du circuit, qui se base sur les 3 meilleurs résultats, sont qualifiés pour l’instant: Philippe Budry, Sumac Pistorius, Olivier Constantin et Olivier Coupelle (Roberto et Enzo sont déjà qualifiés via d’autres critères). En effet, il faut avoir joué au moins trois tournois pour se qualifier. Cependant, Claude Tharin, Jaqueline Peclard et Laurent Yerly peuvent encore se qualifier sous réserve d’une bonne performance lors de la dernière étape qui se déroulera le 13 mai.