Journée Scrabble et loisirs et résultats de la partie matinale

Le camp Scrabble et loisirs traditionnel n’ayant pas pu être maintenu pour des causes virales, le comité d’organisation, formé principalement par des espoirs, a dès lors décidé de tout de même organiser une journée scrabblesque, découpée en deux parties, afin de garder l’esprit du camp original. Masques sur le nez, mains désinfectées, les douze participants ont entamé leur dimanche sourire aux lèvres.

Les compétiteurs ont donc commencé par disputer une partie explosive durant la matinée. Loin des ordinateurs et des appels à distance, la reprise d’un tournoi traditionnel a très rapidement rappelé aux compétiteurs le périple d’une partie, semblable à une montagne russe d’émotions. Un scrabble au deuxième coup, MOULERAI, suivi par un magnifique STEAMER au coup suivant, font démarrer la partie en trombe. Un petit GADIRI fera remémorer la DATATION de 2016 aux arbitres, tandis que les joueurs s’exténuaient à trouver POURCEAU. Un total de 5 scrabbles furent joués (du moins au tableau), mais les lettres chères ne restèrent pas en reste. Si l’humble Q se contentait d’un QUAI afin d’adoucir la reprise, les Z et X exigèrent des joueurs de connaître CAMEZ et DOXA. Enfin, W, Y et K furent implacables, dévoilant WOLOF, SYRTE et FREAKS.

Les résultats furent connus dès midi, même si la remise des prix n’arriva qu’en fin de journée. Les participants n’étant pas très nombreux, les joueurs récompensés furent les premiers de chaque catégorie, ainsi que les trois premiers du classement total.

De gauche à droite : 1er Cadet : Yves Magne, 1er Junior hors podium : Raphaël Sudan, 1er Benjamin hors podium : Elie Schimmer, 1er poussin : Séan Schimmer

Le podium final s’est constitué de trois catégories différentes. La troisième place est revenue à Olivier Constantin, benjamin, qui a fini à -156. 36 points devant, c’est le junior Hugo Genoud qui se place en deuxième position. Enfin, le vainqueur de la partie est le cadet Yves Magne, qui finit à -77.

L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance plus détendue, un jeu de piste ayant été organisé par quelques espoirs du comité. Répartis en trois équipes, les jeunes ont dû passer par quatre postes, composés d’activités différentes, afin d’arriver au trésor final. Exercices sportifs se mêlant aux gymnastiques intellectuelles, les équipes s’affrontèrent sur le thème des “femmes célèbres”, rappelant que ce dimanche fêtait les mères. C’est finalement l’équipe composée de Raphaël Sudan, Hugo Genoud, Sayri Pistorius et Noah Schimmer qui remportèrent la victoire.

Le classement final de la partie se trouve ici. Le classement 2019-2021 des jeunes, suite à cette partie se trouve ici.