Interclubs européens 2022 médaille suisse !

Après un voyage en voiture pour la plupart, les suisses de la Blécherette ont rejoint la commune d’Evere dans la périphérie de Bruxelles, afin de disputer les Interclubs Européens.
L’équipe est composée des habitués Etienne Budry, Hugo et Benoît Delafontaine, David Bovet, Jean-Michel Houdart et des néophytes (ou presque) Roberto Seixas, Vincent Maendly et Robert Joosten.

La première journée était plus que corsée avec 3 parties joker (normale, 7 sur 8, 7 et 8) et elles ont tenu toutes leurs promesses. La Blécherette a remporté son premier match contre les français de Fruges, puis a perdu in extremis contre Rouen. Enfin, dans le match de la peur, les lausannois l’ont emporté de justesse contre Ciney (Belgique), grâce notamment à une incroyable performance de Benoît (premier sur 64 joueurs, dont une bonne partie du gratin européen).

Malheureusement, les Suisses ne tiennent pas le choc et s’inclinent en blitz face au Bouscat en demi-finale. Toutefois, ils arrachent la troisième place, après avoir pourtant été menés pendant toute la partie par les belges du Braine Trust, ces derniers craquant à 2 coups de la fin de la dernière partie, une 7 sur 8.
Un compte-rendu détaillé sera publié dans le prochain scrabblophile.

Toutes les parties peuvent être retrouvées sur le site internet de la fédération française ►à consulter ici