Compte-rendu Duplex “Automnales” Octobre 2022

54 retraités ou vacanciers se sont retrouvés lors de ce nouveau duplex. Organisé conjointement par les clubs de Boudry et Croisée Val-de-Ruz à Rochefort et par la FSSc à Vuisternens-devant-Romont, ce fut un franc succès. Si le soleil prêtait plus à la promenade, tout ce petit monde prenait place, prêts pour de nouvelles folies “caramelesques” (n’essayez même pas de le jouer… ce n’est pas bonbon !).

Première manche tirée en terre fribourgeoise (tiens il me semble que l’on y va souvent ces derniers temps, serait-ce l’appel des fondues) par Dominique Pittet qui pour le coup avait retrouvé un peu de sa voix, sous l’oeil attentif de Raïko, notre supporter canin.

Partie sympathique mais pas transcendantale pour se mettre en bouche. Tiens le premier coup était presque à FICHETS euh pardon affiché… c’était CHETIFS. ABLATEES faisait un peu le ménage sur les feuilles de routes, 4 perspicaces le trouvaient. ONDULAIS pour moins de la moitié, le 18ème coup voyait arriver le premier solo DYSURIE… alors là ça chauffe du côté d’Yvan Constantin. Je le disais sympathique :O)
Un top tout de même à 954 points et 11 de perdus par Bernard Clavier qui avait trouvé un jeu (c’est utile tout de même) devant Barbara Schaffter et Yvan Constantin à -26. Ça marche fort du côté de Vuisternens, le 1er de Neuch est Yvan Citherlet 9ème.

La seconde manche était tirée à Rochefort, tiens on ne m’a pas dit par qui!!! je pars enquêter et je reviens (De retour avec Dr. Watson… c’est donc Daniel Kissling le responsable mais, pas coupable, de la seconde manche :O) )
AIMERAIS, tout de même 23 qui n’ont pas aimé, puis il y eût LOPETTE… Si vous voulez peloter, allez-y carrément à deux mains mais pas à deux T !!! sinon ce sera la sanction suprême., sanction appliquée 13 fois !!! SUNNITE un joli duo de Bernard Clavier et Yvan Constantin, heureusement pour les autres il y avait des sous-top intéressants. Le coup suivant DEZINGUA pas mal  de monde même si il y avait un sympa iso-top avec INDAGUEZ. Puis encore MERLONNA (sécuriser par des merlons) 10% de réussite mais bon avec un peu de chance on ne perd pas trop de points. Au passage un solo de Monique Terrettaz avec ERGOL et hop 10 points supplémentaires. FICAIRES ne fût pas trouvé par une belle plante (oups désolé politiquement incorrect ;O) ) mais par le seul Yvan Constantin… encore lui. On perdait tout de même 18 points. XYSTE ou le prolongement en MERLONNASSE coûtait à nouveau des points.
Belle partie avec un top de 943 et remportée par Yvan Constantin à -12 devant Philippe Budry à -36 et  Bernard Clavier à -37. Il y en a qui n’avait pas La Côte en long aujourd’hui :O) et bien sûr merci aux restaurateurs qui nous ont reçu ainsi qu’aux aides précieuses (FAN, Pierre et Damian à Vuisternens-dt-Romont et euh faut continuer à enquêter du côté de Rochefort ;O) et donc Claude Tharin et sa petite-fille )

Le classement final de ce duplex voyait la victoire d’Yvan Constantin à -38, deuxième Bernard Clavier à -48 et troisième Philippe Budry à -66. Bravo aux vainqueurs, merci à toutes et tous d’avoir contribué au succès de cette compétition.

On se retrouve le 22 novembre pour le deuxième duplex “Automnales”.  ATTENTION AU CHANGEMENT D’HORAIRE : DÉBUT à 13 HEURES PRÉCISES

Vous trouverez le classement ici : VOIR LE CLASSEMENT


Bernard CLAVIER (FRI) 2ème, Yvan CONSTANTIN (COT) 1er, Philippe BUDRY (COT) 3ème