Concours des écoliers romands 2017-2018

La Fédération Suisse de Scrabble organise son traditionnel concours promotionnel destiné aux jeunes générations à travers les écoles de Suisse romande. Le Concours des écoliers romands rassemble chaque année plusieurs centaines de participants venus des sept cantons francophones ou bilingues (BE, FR, GE, JU, NE, VD et VS).

Pour la première fois, afin de faciliter l’accès au concours et améliorer la collecte des résultats, la FSSc lance une phase qualificative sous forme informatique. Les concurrents en milieu scolaire sont invités à remplir un formulaire de 40 exercices en ligne grâce à un code d’activation. Cependant, il est également possible de participer sous forme manuscrite traditionnelle. Le délai de participation est fixé au 2 février 2018.

Comment procéder ? C’est ce que nous vous présentons ci-dessous.

  • Si tu as moins de 16 ans et que tu souhaites participer au concours, contacte l’un de tes enseignants afin qu’il l’organise pour toi, voire pour toute ta classe. L’enseignant en question peut être ton professeur de français, de mathématiques ou de toute autre branche !
  • Si vous êtes un enseignant et que vous voulez faire passer le concours à vos classes, suivez l’un des guides pour la phase de qualification (version informatique ou version manuscrite) qui vous permettra de l’organiser lors d’une période scolaire. Il est également possible de faire passer le concours à un élève ou un petit groupe d’élèves hors période de cours, mais toutefois dans un milieu scolaire, sous votre surveillance.

Lien vers la page du concours (version informatique)
Guide pour la phase de qualification (version informatique) – contactez webmaster@fssc.ch
Guide pour la phase de qualification (version manuscrite) – contactez roberto.seixas@fssc.ch

Les écoliers qui auront obtenu les meilleurs résultats seront invités par courrier postal à la finale du concours qui aura lieu le dimanche 25 mars 2018 (lieu à déterminer). De nombreux prix seront offerts par la FSSc lors de cette finale ! Alors… soyez nombreuses et nombreux à tenter votre chance !