Championnat vaudois individuel 2022

Pour ce premier tournoi de la nouvelle saison, 26 vaudois pur sucre 😊 se sont retrouvés dans la nouvelle salle du Cube à Morges. Sous la houlette de Jean-Paul Festeau, tout le club s’est mis en quatre pour recevoir les stakhanovistes du caramel. Un grand merci à Monique, Marie-Josée, Sumac et Daniel pour leur aide à l’arbitrage.

Une pluie fine nous accueillait ce dimanche mais ce que nous ne savions pas, c’est la pluie de scrabbles plus ou moins biscornus qui nous attendait !

7 dans la première manche. De VULPINE à DECHIRAT en passant par ENROULES, LOGATOME, PROBANTE ou encore DYSURIE. De quoi perdre la boule et des points. Le premier solo de la journée arrivait sur NASITORT, œuvre de Nathanaël Valiton. Sur un top de 1015 points, Jean-Michel Houdart en perdait 26, Nicolas Constantin 31 et Nathanaël Valiton 43.

La deuxième n’était en rien plus facile pour la plupart des présents. VEXAMES ça allait, RUDOYAIS sans erreur de lettres c’était 107 points, HYDROLES duo de Nicolas Constantin et Nathanaël Valiton, HALTERES, dommage que l’on ne puisse pas rallonger ave EGO 😊, GNOMIQUE pour seulement 4 joueurs et TRIMERAS pour finir… pour trimer, là on a vraiment trimé 😊 Donc un top à 1070, Jean-Michel Houdart à -6, Yvan Constantin à -9 et Nathanaël Valiton  à -28.

On pensait pour la troisième partie que Sumac serait gentille avec nos pauvres neurones déjà mis à l’épreuve jusque-là. ARGUAIS faisait presque l’unanimité, ROLISTE bon rien à redire vu le nombre de scrabbles possibles, et le VERDICT tombait. On en restera là pour les scrabbles. Un solo en passant de Jean-Michel Houdart avec MUDRAS. Monsieur ordinateur y allait aussi de son solo avec ELEATE. Un joli duo de Renée Anchise et Nicolas Constantin sur PODAUX. Sur un top de 885, Jean-Michel Houdart à -12, Nicolas Constantin à -16 et Nathanaël Valiton  à -32.

Le nouveau champion vaudois était connu. Jean-.Michel Houdart (BLE), une surprise 😉, l’emporte à -44, deuxième Nicolas Constantin (LEM) à -100 et troisième Nathanaël Valiton (BLE) à -103.

Betty Galimidi Niquille (MSH)  remporte la catégorie Diamants, Christa Dupertuis (RIV) la catégorie Rubis, Olivier Constantin la catégorie Cadets.

Le classement par équipe consacrait La Blécherette 8433 points devant Léman-Pully 8111 points et Riviera troisième 7617 points.On se retrouve l’année prochaine, en principe le club de Riviera nous recevra.

Le podium du jour Nicolas Constantin 2ème, Hean-Michel Houdart 1er, Nathanaël Valiton 3ème

La Blécherette vainqueur par équipe.