Blitz 2022 – Résultats

Il y a 10 jours, nous n’étions pas sûrs de pouvoir organiser ce championnat suisse de blitz, couplé au simultané mondial, mais l’appel lancé sur les réseaux sociaux semble avoir porté ses fruits. 31 courageux ont participé à ces joutes si particulières que sont les parties en blitz… une petite minute pour trouver son mot et l’écrire est une vraie performance.

Donc c’est à nouveau à Vuisternens-devant-Romont que tout ce petit monde scrabblivore s’est retrouvé dans le brouillard… non pas qu’ils n’étaient pas réveillés… mais dans le vrai brouillard, le vrai, le bien épais. Par conséquent un temps parfait pour scrabbler !

Une première manche pas très difficile en partie normale mais en blitz tout devient plus compliqué. RAGEURS  fait enrager 24 concurrents, mais THOLOS, prononcez le S est apprécié par seulement 3 joueurs. Quant au seul coup méchant, PEINTURA en nonuple 4 Van Gogh du scrabble l’ont formé. Au classement de cette partie, Hugo Delafontaine l’emporte au top devant Benoît Delafontaine et l’invité du jour Abib Alabi à égalité à -5.

Deuxième manche à l’approche de l’heure du thé, VARVE pour débuter, le club des 5 lui a trouvé JEUDI, mais seulement 3 hors-la-loi formèrent OUTLAW et là ça fait mal… 23 points  de perdus au mieux ! GOBETEZ aussi causait quelques soucis, APPENTIS lui à nouveau pour un trio et c’est encore 11 points d’égarés. Un apparent bête TUEE pour le duo Hugo, Abib ne changeait pas foncièrement le cours de la partie remportée au top par Hugo devant David Bovet à -10 et Benoît à -47.

La troisième manche pas assez sélective parmi les cadors avec de jolies solutions comme PEDESTRE, MORGUAIT, FUSELEES, PURISTE, ne permettait pas de bouleverser le classement. Hugo à nouveau au top à égalité avec David Bovet et Yvan Constantin à -22.

Le nouveau champion suisse était connu en la personne d’Hugo Delafontaine au top !!! qui chipe le titre au sortant Benoît Delafontaine et sur la 3ème marche du podium du championnat suisse David Bovet. La FSSc est très fière d’avoir en son sein de tels champions… félicitations à vous mais aussi aux autres “anonymes” qui ont affronté le chronomètre de belle façon. Au classement du centre suisse de ce simultané mondial, Abib Alabi se glisse à la 3ème place.
Patrice Jeanneret remporte la catégorie Aînés, Enzo Yerly  la catégorie Espoirs et Yves Magne la catégorie Jeunes.

Le tournoi s’est poursuivi par une étape de petit chelem, haletant au possible, jouée en 10 coups et qui a vu la victoire de Benoît Delafontaine devant Vincent Pirlet.

Vous pouvez suivre l’évolution de la réception des résultats du simultané mondial sur la page facebook de la FISF : SUIVRE CE LIEN.

Les résultats complets de ce championnat suisse sont disponibles sur le site de la FSSc : SUIVRE CE LIEN

Les résultats du petit chelem – Etape 1 : SUIVRE CE LIEN

 

Le podium du jour Benoît Delafontaine, Hugo Delafontaine et David Bovet, le club de la Blécherette a fait fort.

 

L’étape du petit chelem