AG 21 octobre 2023 – Compte-rendu

Vuisternens-dt-Romont fut à nouveau centre suisse du scrabble. L’assemblée générale s’y est tenue le 21 octobre 2023 sous la présidence de Dominique PITTET et devant une belle participation ; 21 clubs et 49 participants.

De grands remerciements à Benoît DELAFONTAINE et Roberto SEIXAS qui quittent le comité. Roberto reste cependant responsable de la Commission Jeunes. L’assemblée élit par acclamation Laurent Yerly qui rejoint ainsi l’équipe.

Les finances, tenues de main de maître par Grégoire TERCIER, laissent apparaître un bénéfice de plus de 3’300 francs. Ceci sans tenir compte du résultat des CDM de Bulle 2023. Une belle réussite pour cette première année à la tête des finances.

Le départ de Benoît laisse le Scrabblophile orphelin. Le comité a décidé d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. Actuellement, le journal coûte plus de 5’200 francs soit 1’300 francs le numéro. Ce coût n’est plus supportable pour notre association. Ainsi, le Scrabblophile sera accessible uniquement de façon électronique sur le site de la FSSc. Cependant, une trentaine d’exemplaires sera imprimée et envoyée aux affiliés ne possédant pas d’adresse mèl. Notre magazine deviendra mensuel, alternativement avec une version complète et une version style Infos-Clubs.  Le Scrabblophile sera repris par Yvan MUSTER qui assurera la fonction de rédac’chef. L’édition, la mise en page et l’impression se feront entièrement par la fédé, ce qui permettra de diminuer drastiquement les coûts (maximum 50o francs par an). Toute personne intéressée pour tenir une rubrique fixe ou occasionnelle, pour proposer des jeux etc… peut contacter le rédac’chef via l’adresse scrabblophile@fssc.ch. Les clubs sont invités à faire passer leurs communications, si possible, par le journal.

Des modifications dans les règlements du Trophée FSSc par séries:

  • D’abord l’attribution des points de bonus pour les séries 5 à 7 change. Actuellement il faut 1 activité pour les 45 points. Dorénavant, il faudra, à l’instar des séries 1 à 4, 2 activités. La 1ère rapporte 30 points et la 2ème 15 points.
  • Pour la catégorie Diamant, actuellement exemptée d’activité, il faudra 1 activité pour obtenir le maximum de 45 points. Pour la catégorie Rubis, cela reste inchangé. Elle sera créditée de 45 points dès le 1er tournoi classé. Ceci est justifié par l’ajout de la catégorie Rubis et aussi par souci d’équité avec les joueurs de la catégorie Diamants qui effectuent des activités. Rappelons que par activités, on ne parle pas seulement d’arbitrage, mais aussi de toute activité comme le ramassage, la tenue de la buvette, présence à des stands qui promeuvent le scrabble etc…
  • Le point 2 du règlement est adapté à la participation actuelle lors des tournois. L’obtention des points pour un TF15 passe de 60 joueurs à 50 joueurs et plus et donc les TF8 de 16 à 49 joueurs.

L’assemblée s’est terminée par la remise des prix du Trophée FSSc par série avec apéro à la clef suivie d’un excellent repas concocté par la famille Kapps que nous remercions pour la mise à disposition de la salle du Relais St-Jacques.

Le nouveau comité
Dominique Pittet, présidente
Yvan Citherlet, vice-président et responsable de la CCT
Dominique Iervolino, administration générale & secrétariat
Yvan Muster, communication & webmaster
Grégoire Tercier, trésorier
Laurent Yerly, responsable du Classique & webmaster-assistant

 

Ü  Visionner le numéro “0” du Scrabblophile “new-look

(Contenu seulement à titre expérimental :O) )