Résultats et compte-rendu de la finale du concours des écoliers romands 2021

Par FSSc 18/04/2021 23:25

Compétitions

Dimanche 28 mars, 31 jeunes participants ont pu disputer la finale du concours des écoliers romands 2021, en remplacement de la finale annulée de l’édition 2019-2020.

Les remerciements vont vers tous les bénévoles qui ont œuvré à la bonne tenue de cette manifestation, les jeunes participants qui ont été exemplaires malgré les mesures contraignantes, les parents qui ont tout à fait compris ces mesures et qui ont su attendre patiemment à l’extérieur, ainsi qu’à la commune de Jongny pour sa confiance. Le temps absolument magnifique a également joué une part non-négligeable dans la réussite de cette journée.

Au terme des deux parties disputées, les licenciés et les favoris ont tenu leur rang en trustant la plupart des places sur les podiums par catégorie. Le classement général est disponible ici.

Le grand vainqueur de cette édition 2021 est Yves Magne, du CO de la Glâne, qui remporte également la catégorie cadet. Il devance Olivier Constantin du Collège Germaine de Staël, qui remporte la catégorie benjamin. Lucile Ntimba, du CO Pinchat, complète le podium général et termine deuxième de la catégorie cadet.

En ce qui concerne les podiums par catégorie, Anaïs Bianchi complète le podium cadet. Wendy Fragnière et Elie Schimmer terminent respectivement 2ème et 3ème de la catégorie benjamin. Dans la catégorie poussin, Mikaël Crettenand l’emporte au terme d’une fantastique remontée lors de la deuxième partie. Il devance Yannis Vogel et Séan Schimmer.

Un prix a également été distribué aux trois premiers non-licenciés. Il s’agit, dans l’ordre, de Mathis Zeender, Nihl Crivelli et Ayumi Hamaguchi. A noter la superbe performance de Mathis, qui termine 9ème du classement général !

Les photos des différents podiums et les photos de tous les joueurs par canton sont disponibles en fin d’article et sur notre page Facebook.

La plupart des jeunes nommés ci-dessus ont reçu un bon pour le camp Scrabble & Loisirs de Ravoire qui devrait se tenir, si tout va bien lors du week-end du 7 au 9 mai 2021. Le programme provisoire est disponible ici. Plus d’informations viendront dans le courant de la semaine prochaine.

Photos des podiums

Podium des cadets
Cadet
Podium des benjamins
Benjamin
Podium des poussins
Poussin
Podium des non-licenciés
Non-licenciés

Photos par cantons

Fribourg
Fribourg
Genève
Genève
Vaud
Vaud
Neuchâtel
Neuchâtel