DupliTop 8

Par FSSc 01/12/2019 22:00

Annonces
Du fait de l’entrée en vigueur officielle de l’ODS 8 en janvier prochain, la mise à jour de DupliTop 7 à DupliTop 8 a été effectuée, avec des modifications importantes.

DupliTop 8 regroupe à présent trois logiciels d’entraînement au Scrabble qui s’adressent à tout joueur affilié à une fédération qui appartient à la FISF. Ainsi, ont été conservés dans le logiciel DupliTop le module d’arbitrage et d’entraînement, alors que le logiciel DupliVoc remplace désormais VocABC et VocaListe, et le logiciel Duplijeu reprend la formule topping. Ils sont disponibles sur ordinateur (les logiciels sont téléchargeables depuis le site de la FFSc, dont le lien se trouve ci-dessous), ainsi que sur tablette et smartphone (DupliJeu et DupliVoc uniquement, téléchargeables depuis Apple Store ou Google Play Store). Ils n’utilisent plus de dongle, car à présent il suffit d’un code d’activation. Ce code sert à utiliser Duplitop 8 sur 3 appareils (différents ou non).

Pour l’obtention de Duplitop 8, chaque joueur doit envoyer un mail à son président de club afin d’en commander un. Dans le mail doivent être inscrits le nom et le prénom du joueur, ainsi que son numéro de licence et son adresse mail. Les présidents renverront par la suite la liste des joueurs à la FSSc, qui commandera ainsi le nombre suffisant de Duplitop 8. La première liste de commandes s’effectuera vers fin novembre ou début décembre, mais il est évidemment possible de commander plus tard.

Chaque Duplitop 8 coûte 15 francs par année, et est renouvelable ou pas. Lors de l’acquisition du Duplitop 8, chaque joueur peut se rendre sur la FAQ de la FFSc (dont le lien est disponible ci-dessous) pour connaître en détail la procédure d’installation. Par la suite, sur chaque appareil où Duplitop 8 est installé, le logiciel est activé pendant trente jours. Si l’appareil est connecté à Internet durant son utilisation, sa durée d’activation est automatiquement renouvelée. Passé cette durée, il faut retaper le code pour réactiver le logiciel. À noter que DupliVoc fait l’objet d’une installation spéciale, car à l’inverse de DupliJeu et DupliTop qui utilisent tous deux le même code d’activation, DupliVoc nécessite la création d’un compte utilisateur sur la page de la FAQ de la FFSc (le lien ci-dessous), pour ainsi s’activer par la suite grâce à ce compte.

Les informations sur le site de la FISF

Les informations sur le site de la FFSc