Résultats du tournoi de Rochefort 2021

Le tournoi de Rochefort a coïncidé avec l’apparition des premières neiges. Un tournoi composé d’une seule série 2 et d’un petit paquet de séries 3 promettait un tournoi serré.

La première partie a proposé directement un quadruple au deuxième coup, COPINAIS, à 94 points. Deux coups plus tard, Enzo Yerly brille déjà en faisant un solo sur BADAME, un joli coup de vocabulaire. Si BIPEZ ou JEUX ne surprennent personne, INTERVERTIR n’est trouvé que par un joueur dans la salle, Enzo Yerly, à nouveau. Par la suite, si ETRILLEE fait grincer des dents, ASSECHEE, en nonuple, creuse un trou dans les négatifs. QUITTONS et ANODISA, tous deux uniques scrabbles de leurs tirages respectifs, continuent de faire monter le cumul des points. Enfin, FO(R)LONGE conclue la partie par une sortie magistrale.

La deuxième partie a tiré en longueur. UNIFORME et son isotop ENFUMOIR promettaient pourtant autant d’explosivité qu’à la première partie, mais le seul autre scrabble posé a été DEPOTAGE. Pourtant, MODEUX, pour 81 points, n’a pas été en reste. CANU(S), en collante, rapporte 31 points à une seule joueuse, Sumac Pistorius, qui réalise le seul solo de la partie. Des mots très courts ont rythmé le reste de la partie, comme MYASE, QI, WOH ou encore KRU.

Au final, c’est Enzo Yerly qui gagne le tournoi, à -106. Sylvianne Henriot se classe deuxième, à -161, tandis que Lisette Bettex complète le talbeau, à -196.

De gauche à droite : Sylvianne Henriot (2e), Enzo Yerly (1e), Lisette Bettex (3e)

Résultats du tournoi de Rochefort 2021