Résultats du tournoi organisé par les jeunes à Jongny

Par FSSc 17/03/2019 14:00

Compétitions
Joli symbole à Jongny où le traditionnel tournoi organisé par les jeunes a été remporté par Barbara Schaffter (Scrabbulle, -45), dont l’investissement en matière de Scrabble scolaire est connu du plus grand nombre au sein de notre Fédération ! Le podium a été complété par Christiane Aymon (Vouvry, -58) et Garen Yacoubian (France, -67).

Joueuse de série 3, Barbara a devancé pas moins de huit participants classés dans les séries 1 et 2. Dans un tournoi où les écarts ont été serrés, il convient également de mentionner les excellentes performances de Robert Joosten (La Blécherette, 5e à -90) et Gilbert Desfarges (Malagnou, 16e à -138). Tous deux marquent respectivement des pourcentages de série 2 et 3, soit deux séries supérieures à leur classement.

Comme chaque année, le bénéfice de l’événement revient au développement du Scrabble dans les écoles, ainsi qu’aux sections jeunes de nos clubs. Dans ce domaine, l’actualité est particulièrement chargée en ce mois puisque la finale du concours des écoliers romands 2018-2019 aura lieu dimanche 24 mars prochain. Une centaine de participants, parmi les meilleurs de la phase qualificative, sont attendus à Matran !

Lien vers les résultats et parties à rejouer