Palmarès des Interclubs suisses 2019

Par FSSc 17/03/2019 14:00

Compétitions
Samedi 2 mars dernier, les Interclubs suisses 2019 ont eu lieu au centre sportif de Saint-Maurice. Ils ont réuni 78 joueurs pour un total de 17 équipes réparties en trois ligues. En Ligue A, les Pilotes de La Blécherette ont survolé la compétition et représenteront la Suisse lors des prochains Interclubs Européens.

Peu de suspense donc en Ligue A : après une finale à sens unique, les Fribourgeois de l’équipe FRI-sson ont dû se contenter de la deuxième place. Grâce à une dernière partie réussie, l'équipe locale AGA-melle a parfaitement négocié son entrée en première division en prenant la mesure des Nyonnais de l’équipe COT-illons.

Meilleure formation ne comportant que des joueurs aînés, l’équipe Cha-RIV-ari du club de Riviera s’est imposée en Ligue B. L’homogénéité et l’efficacité du groupe lui ont permis de devancer la seconde équipe fribourgeoise, FRI-voles, qui a toutefois obtenu la palme de la meilleure formation composée uniquement de joueurs de série 4 à 7.

En Ligue Challengers, c’est LAN-cyclopédie lancéenne qui a pris le meilleur sur la Cogit-à-SION sédunoise, réalisant au passage le troisième meilleur total de points parmi toutes les équipes engagées toutes ligues confondues ! Les CRO-cheuses de La Croisée Val-de-Ruz décrochent le troisième rang et l’accessit de la meilleure équipe composée uniquement de scrabbleuses.

Rendez-vous l’an prochain avec une ligue B composée de 8 équipes et pour de nouvelles rencontres conviviales entre clubs !

Lien vers les résultats et parties à rejouer