Résultats du championnat suisse classique 2018

Par FSSc 03/12/2018 14:00

Compétitions
Au terme de ce week-end "spécial championnats suisses", Kévin Meng (La Blécherette) a conservé son titre de champion suisse de Scrabble classique pour la troisième année consécutive. Le podium est complété par Roberto Seixas (Agaune) et Benoit Delafontaine (La Blécherette).

Dimanche pluvieux à Lausanne avec un plateau de 28 joueurs et une densité exceptionnelle parmi les spécialistes suisses de la discipline classique. Dans une ambiance conviviale et décontractée, il fallait toutefois jouer des coudes pour monter sur le podium. Il fallait surtout finir invaincu pour remporter ce championnat.

A l'entame de la cinquième et dernière ronde de la journée, seuls deux joueurs restaient en course pour réussir le parcours parfait : Vincent Pirlet (Fribourg) et Kévin Meng. La "Finale" a donc tourné à l'avantage du deuxième cité qui remporte un quatrième titre national (2009, 2016, 2017, 2018) et valide sa place pour le championnat du monde classique de Scrabble classique à La Rochelle en juillet 2019.

Avec quatre victoires et une défaite, Roberto Seixas et Benoit Delafontaine ont également décroché leur précieux sésame pour défendre les couleurs de la Suisse l'été prochain. Grâce à leur différence de points soignée, ils devancent trois concurrents avec le même nombre de victoires : le junior Enzo Yerly (Scrabbulle), l'inattendu Vincent Pirlet et l'ancien triple champion suisse Claude Tharin (La Croisée Val-de-Ruz).

Lien vers le classement complet



Rencontres de Scrabble classique du 1er semestre 2019

La FSSc vous donne rendez-vous lors de ses rencontres promotionnelles de Scrabble classique, toujours à l'Hôtel Alpha Palmiers de Lausanne, entre janvier et juin 2019. Ces rencontres sont ouvertes à tous (joueurs affiliés et non affiliés) et destinées à promouvoir cette formule de jeu auprès des débutants et du grand public.
  • Dimanche 13 janvier 2019
  • Samedi 9 février 2019
  • Dimanche 10 mars 2019
  • Dimanche 14 avril 2019
  • Samedi 11 mai 2019
  • Samedi 8 juin 2019
Une place supplémentaire pour le championnat du monde de Scrabble classique à La Rochelle sera mise en jeu lors de la troisième édition de l'Open de Suisse de Scrabble classique en 8 rondes qui sera annoncée prochainement à l'une de ces 6 dates ci-dessus.

Aucune compétition homologuée n'étant programmée à ces dates (sauf celle de l'Open de Suisse), il s'agit de l'occasion idéale pour se familiariser avec les règles du jeu et les spécificités du Scrabble classique en toute décontraction. Vous pourrez également bénéficier des conseils de nos champions pour progresser dans cette formule de jeu (stratégie, gestion du temps de réflexion, etc.).

Pour tout renseignement complémentaire d'ici l'ouverture des inscriptions, n'hésitez pas à contacter Kévin Meng (kevin.meng@fssc.ch). Une collaboration étroite avec le club local de La Blécherette est prévue.