Record du monde de Scrabble battu par Hugo Delafontaine !

Par FSSc 11/11/2018 00:00

Promotion
Notre champion Hugo Delafontaine devrait entrer dans le Livre des records Guinness ! Le nouveau record du monde établi dans le cadre des Automnales à Palexpo est en attente d'homologation.

Lundi soir, dans le cadre de la foire des Automnales à Palexpo (Genève), la Fédération Suisse de Scrabble organisait un événement atypique et spectaculaire : tenter de battre le record du plus grand nombre d'adversaires affrontés simultanément au Scrabble inscrit dans le Livre des records Guinness.

Le précédent record, établi dans la version anglophone du jeu, était détenu par le Srilankais Lakshan Wanniarachchi qui avait affronté 40 adversaires en janvier 2015. Pour tenter de l'effacer des tablettes, notre triple champion du monde francophone Hugo Delafontaine a été naturellement choisi pour affronter simultanément 46 adversaires volontaires dans une partie de Scrabble classique.

C'est sur une scène des Automnales électrique, et après cinq heures d'efforts intenses tant physiques que mentaux, que Hugo est sorti vainqueur de 38 des 46 parties qu'il a jouées, soit 82.6% de victoires ! Hugo a joué un total de 599 coups avec un temps de réflexion (déplacement compris) moyen de 29.9 secondes par coup. Un exploit hors normes qui devrait le faire entrer un peu plus dans la légende du Scrabble.

BRAVO à tous les participants qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes et MERCI à toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, au succès de cette soirée mémorable !

Couverture médiatique
Résultats et statistiques