Résultats du Tournoi de Fleurier 2018

Par FSSc 21/10/2018 19:20

Compétitions
Dimanche 21 octobre, le club d’Areuse-Fleurier organisait son traditionnel tournoi en trois manches, ouvert à tous, mais également attributif des titres de champion suisse Vermeil et champion suisse Diamant pour la première fois. Pas moins de 80 joueurs se sont présentés sur la ligne de départ lors d’une journée d’automne bien lumineuse.

La première manche est marquée par le duo de Florian Lévy (France) et Christiane Aymon (Vouvry) sur le coup technique de LUPULIN. La cagnotte solo FSSc reste donc intacte suite à cette partie. Le tirage EEINORS du onzième coup permet plusieurs scrabbles sur une grille ouverte et départage les deux premiers joueurs cités : Florian remporte la partie au top devant Christiane à -1. Le local de l’étape, Patrice Jeanneret (Areuse-Fleurier), complète le podium provisoire à -13 et prend ainsi la tête du championnat suisse des aînés.

Pas de grande difficulté lors d’une seconde manche dont le mot le plus long est un prolongement de PIGEON. Florian Lévy reste au top, tandis que Roberto Seixas (Agaune) ne perd que six points sur la partie et revient sur le podium du classement général provisoire. Le titre chez les Vermeils devrait se jouer entre Claude Tharin (La Croisée Val-de-Ruz, -42), Philippe Budry (La Côte, -51) et Patrice Jeanneret (-64). En catégorie Diamant, Lisette Bettex (La Croisée Val-de-Ruz, -114) possède quelques longueurs d’avance sur Josiane Pache (Riviera, -133) et Jeanine Stettler (Léman-Pully, -153).

Lors de la dernière manche, les meilleurs sont mis en difficulté sur des coups techniques tels que FOHN et IN-VENGE-E-S. Il fallait également savoir que les OBSEQUES ne sont jamais singulières pour éviter le zéro. Au classement général, Florian Lévy (-8) tient le choc mais égare ses premiers points de la journée. Christiane Aymon (-42) consolide sa deuxième place et barre la route à Roberto Seixas (-51).

Au niveau des championnats suisses des aînés, Claude Tharin (-78) signe une performance de choix avec sa quatrième place au général. Il devient champion suisse Vermeil devant Patrice Jeanneret (-119) et Philippe Budry (-131). Chez les Diamants, Lisette Bettex (-181) remporte le titre devant Jeanine Stettler (-245) et Michèle Meichtry (Sion, -260).

Bravo et merci au club d’Areuse-Fleurier pour la belle organisation et les nombreux cadeaux distribués. L’apéritif chaleureux offert en clôture de la journée a donné le ton pour le 21e Festival de Suisse qui se déroulera en juin 2019 dans cette même salle Fleurisia.



Rejouez les parties avec la possibilité de suivre les scores des 18 premières tables !

Lien vers les résultats et parties à rejouer