Les derniers TH2 du mercredi à Neyruz

Par FSSc 03/01/2019 02:00

Compétitions
Résultats du 4e TH2 de Neyruz – 5 décembre 2018

Bernard Clavier (Fribourg, -16) a survolé le quatrième et dernier TH2 de Neyruz avec un négatif impressionnant sur deux parties très difficiles. Les scrabbles DECANAUX, TIQUEUSE, CORRELES et ELUANTS ont creusé les écarts. Le podium est complété par Yvan Constantin (La Côte) et Elisabeth Vaucher (Léman-Pully).

Signe de la difficulté des parties, une avalanche de solos, duos et trios a été observée. Bernard est le seul à trouver DECANAUX, ELUANTS et RETINS. L'autre soliste du jour est Sylvianne Henriot (La Blécherette) grâce au coup de ALIENA qui prolongeait SQUIRE en E-SQUIRE.

Marianne Geiger (Les Mots-en-Veveyse) et Yvan Constantin se démarquent parmi les 47 participants avec leur duo sur BEGUM. Trios sur TIQUEUSE par Huguette Boucton (La Tène), Yvan Muster (Riviera) et Claude Tharin (La Croisée) ; CORRELES par Bernard Clavier, Yvan Constantin et Elisabeth Vaucher ; TREMIE par Olivier Coupelle (Riviera), Marlène Python (Fribourg) et Elisabeth Vaucher ; FEERIE par Betti Galimidi Niquille (Montreux Scrabble Helvétie), Christiane Meige (Scrabbulle) et Marlène Python ; ainsi que MOITI par Louise Lendenmann (Scrabbulle), Marlène Python et Claude Tharin.

Lien vers les résultats et parties à rejouer



Résultats du 3e TH2 de Neyruz – 14 novembre 2018

Le début du troisième tournoi de Neyruz est fluide avec des places optimales relativement évidentes. Les premiers scrabbles PEUREUX, BOUVETA (raccord B-EU), SURLIER et GOBETAS sont abordables. Mais c’est à partir d’un coup n°11 sélectif que les choses se compliquent vraiment pour les 43 joueurs présents. Claude Tharin (La Croisée Val-de-Ruz) réalise un solo grâce à des H(A)NAFIS en collante sur quatre lettres posées. Sur ce coup, seul un autre scrabble permettait de limiter les dégâts : AF(G)HANIS sur un A posé. Quelques coups plus tard, le tirage DEIOSTU – qui ne donne aucun scrabble sec – trouve l’une de ses huit lettres d’appui, soit un E pour SEOUDITE. Le trio de joueurs de série 2 se détache : Bernard Clavier (Fribourg, -79), Claude Tharin (-86) et Vincent Pirlet (Fribourg, -96).

Courte mais intense, la deuxième partie est marquée par le solo de Fabienne Page (Fribourg) sur SQ(U)ALIDES, scrabble unique en double appui. Une poignée de jolis coups techniques valent le détour, et à ce jeu, c’est Vincent qui s’en sort le mieux puisqu’il comble son retard et fait coup double. Victoire du vice-président de la fédé à -134 devant son camarade de club Bernard à -150 et le premier soliste Claude à -211.

Lien vers les résultats et parties à rejouer



Résultats du 2e TH2 de Neyruz - 10 octobre 2018

Notre nouvel espoir suisse de première série, Roberto Seixas (Agaune), a survolé les débats lors du deuxième TH2 de Neyruz. Il s'impose devant Marie-Josée Kissling (Boudry) et Betti Galimidi Niquille (Montreux Scrabble Helvétie) avec respectivement 130 et 157 points d'avance !

Lien vers les résultats et parties à rejouer




Résultats du 1er TH2 de Neyruz - 19 septembre 2018

Beau succès pour cette première organisée conjointement par les clubs neuchâtelois de Boudry et La Croisée Val-de-Ruz. Sur les 48 joueurs présents, les joueurs-organisateurs sont à la fête : Claude Tharin (La Croisée) devance Marie-Josée Kissling (Boudry) et Anita Georges (Sion).

Lien vers les résultats et parties à rejouer