CDM Tremblant Jour 8 – Doriane Muhlemann, meilleure joueuse de série 4 à l’Open Duplicate

Par FSSc 22/07/2018 01:00

Compétitions
Vendredi 20 juillet 2018

Open Duplicate 7. Podium 100% français à l’Open Duplicate grâce à Michèle Montesinos, Eric Nagode et Sophie Cerf. Grand habitué des tournois suisses, Garen Yacoubian (France) complète le quatuor de tête.

La performance suisse de la semaine vient de la part de Doriane Muhlemann (Lancy) qui termine à une incroyable 11e place, malgré la présence de 40 joueurs des séries 2 et 3. Christine Bays (Fribourg, 16e) tient solidement son rang, tandis que Patricia Arnaud (Lancy, 33e) et Dominique Telley (Fribourg, 35e) décrochent quelques pourcentages de série 3 bienvenus.

CDM Elite 6-7. Le Néo-Zélandais Nigel Richards réalise le Grand Chelem à Tremblant. Mieux qu’à Martigny en 2017, il remporte donc les quatre compétitions officielles de la semaine : Classique, Blitz, Paires et Elite. Bien qu’il signe la quatrième performance mondiale de tous les temps à l’Elite, le Congolais Arnaud Mulonda n’est que vice-champion du monde en ne perdant qu’un seul point. Le Québécois Francis Desjardins décroche une médaille méritée à domicile avec un négatif de cinq points.

Par contre, pas de médaille supplémentaire pour les Suisses. Le trident de la Blécherette (Hugo, David et Benoit) réalise néanmoins un joli tir groupé en se classant respectivement 8e, 10e, et 12e. Le meilleur des jeunes suisses est Enzo Yerly (Scrabbulle), malheureusement trop loin pour pouvoir prétendre au podium junior.

Par catégorie, les champions du monde sont Jérôme Guérel (France, Cadet), Corentin Tournedouet (France, Junior), Gaston Jean-Baptiste (France, Espoir), Franck Delol (France, Vermeil) et Alain Baumann (France, Diamant).

Soirée de clôture. La cérémonie de remise de médailles a été belle et suivie d’une soirée de clôture très réussie. Un grand bravo aux organisateurs, Amélie Lauzon et son équipe, pour cette édition sans bavure qui restera dans les mémoires de tous ceux qui y étaient !