CDM Tremblant Jour 7 – Hugo Delafontaine et Olivier Bernardin sont vice-champions du monde en paires

Par FSSc 22/07/2018 01:00

Compétitions
Jeudi 19 juillet 2018

CDM Elite 4-5. La quatrième partie fait chuter le Congolais Arnaud Mulonda qui perd un petit point sur INOUI. Le grand favori Nigel Richards (Nouvelle-Zélande) semble imperturbable dans la quête de son deuxième titre à l’Elite Duplicate. Les cadors helvétiques se maintiennent grâce à Hugo, Benoit et David entre les rangs 8 et 11.

Open Duplicate 6. Christine Bays (Fribourg, 16e) et Doriane Muhlemann (Lancy, 17e) continuent de représenter les couleurs suisses aux portes de la deuxième série. Dominique Telley (Fribourg, 24e) et Patricia Arnaud (Lancy, 30e) signent toujours une performance de troisième série en attendant la dernière manche.

CDM Paires 5-6. La finale des paires – deux parties en blitz – a failli épouser un scénario similaire à l’année passée. Alors qu’elle était la seule à pouvoir contrarier la domination du duo Hervé Bohbot (France) et Nigel Richards, l’impressionnante paire Philippe Ruche (Belgique) et Romain Santi (France) laisse échapper quatre points sur CHEB en toute fin de sixième partie. Victoire au top, et sans départage, pour Hervé et Nigel qui alignent un deuxième titre consécutif en paires. Philippe et Romain se consolent avec une médaille de bronze.

Il a fallu attendre l’avant-dernier jour des championnats pour que la Suisse ouvre son compteur des médailles ! Hugo Delafontaine, associé au Québécois Olivier Bernardin, devient vice-champion du monde en paires à deux points du top. Aux côtés du Français Gaston Jean-Baptiste, Benoit Delafontaine échoue au pied du podium à -6.

Chez les jeunes, les champions du monde en paires sont les Français Raphäel Allagnat et Corentin Tournedouet. Chez les aînés, la paire belge composée d’Yves Brenez et Guido Pollet s’adjuge le titre.