CDM Tremblant Jour 2 - Hugo Delafontaine remporte l'open en parties originales !

Par FSSc 15/07/2018 15:00

Compétitions
Les liens pour rejouer les parties et suivre les CDM en direct :

Retransmission par écrit : Site FFSc en direct
Retransmission audiovisuelle : Compte Youtube "Scrabblophile"
Retransmission de la table 1 du classique : Compte Twitch de la FQCSF



Samedi 14 juillet 2018

CDM Classique 1-8. Au terme des huit premières rondes, Kévin Meng (La Blécherette) est provisoirement en tête avec six victoires et deux défaites. Lors de la ronde 5, il se défait notamment du Néo-Zélandais Nigel Richards, grand favori également dans le groupe de tête. La densité est forte et rien n'est encore joué puisque les 17 premiers joueurs se tiennent en une victoire !

Les autres représentants suisses ont connu des fortunes diverses : Benoit Delafontaine (La Blécherette) pointe au 18e rang avec 4 victoires, Nicolas Bartholdi (La Côte) est 34e avec 3 victoires, tandis que Françoise Strahm (Areuse-Fleurier, 44e) comptabilise 2 victoires et laisse deux concurrents derrière elle.

Open Duplicate 1. Comme le veut la tradition québécoise, la compétition Open Duplicate se joue en sept manches. Sur quelque 375 participants, trois joueuses suisses se démarquent en finissant dans le top 20 de la première partie : Christine Bays (Fribourg, 3e), Patricia Arnaud (Lancy, 14e) et Dominique Telley (Fribourg, 19e).

Open PO. Hugo Delafontaine (La Blécherette) annonce la couleur en remportant l'open en parties originales devant les Français Didier Roques et Romain Santi. Il reste ainsi invaincu dans cette compétition qui n'est toutefois pas attributive de titre de champion du monde.

David Bovet (La Blécherette, 5e) et Christiane Aymon (Vouvry, 12e) prennent leurs marques en attendant les compétitions officielles.