Résultats du Tournoi organisé par les jeunes à Jongny

Par FSSc 26/03/2018 21:00

Compétitions
Tournoi organisé par les jeunes à Jongny

Week-end très hivernal pour le traditionnel tournoi organisé par les jeunes à Jongny. 106 joueurs ont bravé les routes enneigées et les températures glaciales.

La première partie, tirée par la junior Claire Conrath (Areuse-Fleurier), a créé des écarts considérables parmi les meilleurs. Elle relègue le vainqueur de la partie à 45 points du top ! Etienne Budry (La Blécherette), victime de DOMBRES, devance Christiane Aymon (Vouvry, -48) et Philippe Budry (La Côte, -53) qui n’ont pas scrabblé sur le difficile MOSELLAN. Côté technique, la partie a été agrémentée d’un ARHAT joué par trois joueurs seulement.

En deuxième partie, c’est une autre junior, Tharanya Thambirajah (Lancy), qui s’empare du micro de juge-arbitre. Tharanya fait durer le suspense et la nervosité en proposant deux scrabbles compliqués en toute fin de partie : TUTORIEL sur T posé et TURISTA en scrabble sec. Moins meurtrier, le coup de GOURME constitue le deuxième trio de la journée. Etienne s’assure la victoire du jour en remportant la manche à -2.

Peu de surprise au classement final : les favoris tiennent leur rang puisque le podium est complété par Christiane (-60) qui contient Philippe (-61) d'un tout petit point.

La Fédération tient à remercier la Commission Jeunes, et en particulier Elisabeth Vaucher (Léman-Pully) et Nicolas Horner (Scrabbulle) pour leur organisation et leur encadrement sans faille. Un grand bravo aux jeunes pour leur implication à l’arbitrage, au ramassage, à la buvette, à la vente de tombola et à l’installation de la salle. Tout le bénéfice de cet événement sera destiné à la promotion envers les jeunes et au développement des structures jeunes existantes.

Lien vers les résultats
Rejouer la partie 1
Rejouer la partie 2