Boutique Thème Webmail Ancien site

Les TH2 du mercredi à Neyruz

Par FSSc 20/05/2018 13:00

Compétitions

Dernier TH2 du mercredi à Neyruz :
  • Mercredi 27 juin 2018
Inscriptions sur le module de l’ancien site Internet.



5e TH2 du mercredi à Neyruz - mercredi 16 mai 2018

Le cinquième tournoi du mercredi a vu la victoire de Fabienne Page (Fribourg) devant Nicole Bel (Montreux Scrabble Helvétie) au milieu des 53 joueurs présents.

Victorieuse de la première partie à -8, Fabienne est parvenue à contenir son avance alors qu'elle manquait déjà le scrabble unique du premier coup de la deuxième manche (ADEIRSU). Gagnante de la deuxième partie à -43, Nicole effectuait de son côté une remontée spectaculaire pour s'adjuger la deuxième place du classement final, juste devant Patricia Roux (Léman-Pully).

Classement final
Rejouer la partie 1
Rejouer la partie 2



4e TH2 du mercredi à Neyruz - mercredi 25 avril 2018

Pour son quatrième tournoi du mercredi, le Restaurant de l'Aigle Noir a vu l'affluence de 46 compétiteurs.

Bernard Clavier (Fribourg) décroche une deuxième victoire dans la série. Barbara Schaffter (Scrabbulle) et Anita Georges (Sion-Scrabble) complètent le podium. A noter l'excellente cinquième place de Marianne Geiger (Les Mots-en-Veveyse) qui marque les premiers pourcentages de troisième série de sa carrière.

Classement final
Rejouer la partie 1
Rejouer la partie 2



3e TH2 du mercredi à Neyruz - mercredi 21 mars 2018

Participation en légère hausse avec pas moins de 55 joueurs !

Podium inédit pour ce troisième tournoi du mercredi : Alexandre Carrel (Broye) remporte cette étape devant Grégoire Tercier (Scrabbulle) et Mireille Vauthey (Broye).

Classement final
Rejouer la partie 1
Rejouer la partie 2



2e TH2 du mercredi à Neyruz en multiplex - mercredi 28 février 2018

A nouveau 52 joueurs pour ce deuxième tournoi du mercredi qui s'est joué en triplex avec les clubs belges d'Ophain (région bruxelloise) et Remouchamps (région liégeoise). Journée historique pour la FSSc, puisque c'est le premier multiplex auquel se joint un tournoi organisé par un club suisse !

Au terme de deux manches fluides, le podium suisse est composé du favori Bernard Clavier (Fribourg) devant la surprenante Nicole Bel (Montreux Scrabble Helvétie) et de l'espoir Grégoire Tercier (Scrabbbulle).

Au niveau du multiplex, nos représentants suisses s'en sortent avec les honneurs. Bernard accroche le podium (3e à -24), tandis que Nicole signe le meilleur résultat de sa carrière avec un superbe top 10 (9e à -66) et des pourcentages de deuxième série à la clé.

Classement final du multiplex
Classement final du centre suisse
Rejouer la partie 1
Rejouer la partie 2



1er TH2 du mercredi à Neyruz - mercredi 31 janvier 2018

C'était la reprise à Neyruz, et la participation fut belle (52 joueurs) pour ce premier des 6 tournois du mercredi organisés par le club Montreux Scrabble Helvétie. Cette saison, les parties se jouent en 3 minutes.

La première manche a eu de la peine à décoller, mais elle a rapidement permis à Claude Tharin (La Croisée Val-de-Ruz) de se distinguer. Il réalise un solo dès le deuxième coup avec BRISA formant FILLE-R, personne n'ayant joué le top RISBAN. L'autre coup ayant donné du fil à retordre aux participants est un esthétique AEDE, en collante sous KRUS, le second E formant S-E-MA. Il fut joué par 3 compétiteurs. Solide performance de Lisette Bettex (La Chaux-de-Fonds) qui mène la danse à -15 !

Après la traditionnelle pause café-biscuits, on remet le couvert. Le sixième coup accouche d'un JOSEPH sur SE déjà posé et trouvé par 7 joueurs. LUMENS gagnant 13 points au coup 10 est dégoté par 5 illuminés. Un DUO planqué et le duo de Marlène Python (Fribourg) et Olivier Coupelle (Riviera) avec AGNI(S) ou AG(O)NI ponctuent cette partie peu rythmée. Mais la plupart restèrent STOÏQUES jusqu'au dernier coup. Une très belle deuxième manche de Mireille Vauthey (Broye) à -22 lui permet de contenir Claude d'un petit point.

La gent féminine a brillé en terre fribourgeoise puisqu'elle voit la victoire de Lisette (-66) devançant Sylvianne Henriot (La Blécherette, -70) et Germaine Gobbo (Boudry, -84). 

Classement final
Rejouer la partie 1
Rejouer la partie 2

Rendez-vous le 28 février pour la deuxième étape qui aura la particularité d'être jouée en multiplex avec deux centres de Belgique !