Résultats du 2e Open suisse de Scrabble classique

Par FSSc 02/02/2018 00:00

Compétitions
Participez aux prochains Tournois Promotion FSSc qui se dérouleront dans les salons de l’hôtel Alpha-Palmiers, à deux pas de la gare CFF de Lausanne. Les tournois sont ouverts à tous, affiliés et non affiliés : quel que soit votre niveau de jeu, inscrivez-vous et rencontrez des joueurs qui partagent la même passion !
  • 2e Tournoi Promotion FSSc : dimanche 25 février 2018, de 10h à 17h (annulé)
  • 3e Tournoi Promotion FSSc : dimanche 15 avril 2018, de 10h à 17h
  • 4e Tournoi Promotion FSSc : dimanche 6 mai 2018, de 10h à 17h
Joueurs affiliés : inscriptions via le module de l’ancien site Internet
Joueurs non affiliés : inscription par mail auprès de secretariat@fssc.ch



1er Tournoi Promotion FSSc - dimanche 28 janvier 2018

Grande nouveauté de la saison : la FSSc lance une série de tournois de Scrabble classique ouverts à tous, affiliés et non affiliés, sous le label Tournoi Promotion FSSc. Le but de cette initiative est d’attirer de nouveaux membres au sein de la Fédération par le biais du Scrabble classique, une formule accessible et connue de tous !

Le premier Tournoi Promotion FSSc, couplé au 2e Open suisse de Scrabble classique, a eu lieu dimanche 28 janvier dernier à l’hôtel Alpha-Palmiers de Lausanne. Il a réuni 8 joueurs, dont 3 non affiliés, qui se sont disputé la quatrième et dernière place pour représenter la Suisse aux championnats du monde de Tremblant.

Au terme de cinq rondes et une finale parfaitement maîtrisées, Nicolas Bartholdi (La Côte) remporte le tournoi et valide son ticket pour le Québec. Il ira représenter les couleurs du pays en juillet prochain aux côtés de Kévin Meng, Benoit Delafontaine et Françoise Strahm, tous trois qualifiés en décembre dernier. Le parcours de Nicolas a été agrémenté d’un score fleuve 761-305 contre la néophyte Sophie Rivara (non affiliée) et s’est terminé par une victoire serrée 495-448 contre le coriace Alexandre Carrel (Broye).

Classement final