Annulations : Tournoi DUO Vaudois, Tournoi de Jongny et Championnats des Aînés

Par FSSc 18/04/2021 23:55

Compétitions

La situation sanitaire liée à la COVID-19 étant toujours très incertaine, les événements scrabblesques suivants se voient donc annulés.

Tournoi DUO Vaudois 2021

Comme annoncé dans le calendrier, le tournoi DUO Vaudois n'a pas pu se tenir ce 17 avril 2021.

Tournoi organisé par les jeunes 2021 à Jongny

Les mesures actuellement en vigueur ne nous permettent toujours pas d'organiser un tournoi de Scrabble avec des participants de plus de vingt ans. La prochaine analyse de la situation ne se fera pas avant le 14 avril par le Conseil Fédéral, ce qui, après consultation auprès des cantons, ne nous laisse espérer d'éventuels assouplissements que dès le 26 avril. La tenue du tournoi de Jongny du 24 avril 2021 est donc de facto impossible.

Le comité de la FSSc, celui de la CJ ainsi que tous les jeunes scrabbleurs suisses sont évidemment désolés de cette nouvelle, mais se réjouissent de vous retrouver l'année prochaine pour l'édition 2022 du tournoi de Jongny.

Elisabeth Vaucher et Nicolas Horner, co-responsables du tournoi de Jongny

Championnats suisses des aînés 2021

Devant l'incertitude des autorisations permettant l'organisation de manifestations de plus de 50 personnes émanant d'horizons différents, de surcroît toutes à risques en fonction de leur âge, après consultation des autorités sanitaires cantonales jurassiennes, qui ne sont pas en mesure de me donner des garanties quant à une évolution épidémiologique favorable, eux-mêmes sans nouvelles directives fédérales qui ne tomberont pas avant le 14 avril prochain, il est très difficile de prévoir quelle sera la situation qui prévaudra dans 4 semaines face au COVID-19.

Face à cette inconnue fondamentale et devant un délai organisationnel qui deviendra trop court pour assurer une manifestation de qualité et dans le respect de la santé de tous les intervenants, je me vois contraint, bien à regret, d'annuler les championnats suisses des Aînés prévus le 8 mai 2021 à Bassecourt.

Je suis désolé de devoir prendre cette décision contre mon gré mais le respect de la santé de chacun prime et m'impose de la prendre.
Amitiés à tous et dans l'immense espoir de se revoir très bientôt.

Yvan Citherlet, président du club de Bassecourt