Résultats du championnat genevois individuel 2019

Par FSSc 07/06/2019 18:00

Compétitions
Samedi 1er juin à Genève, Doriane Muhlemann (Lancy) a devancé Didier Sauteur (Onex) de justesse pour remporter son premier titre de championne genevoise. La junior Tharanya Thambirajah (Lancy) est, quant à elle, montée sur la troisième marche du podium général.

23 joueurs se sont lancés à l’assaut de ce championnat genevois sous la houlette de Garen, Nicolas et Henri. La première partie de 21 coups pour 1065 points est belle avec 6 scrabbles accessibles à tous. Seul RHETO n’inspire aucun joueur. Le premier solo de la journée revient à Liliane Luthi (Lancy), la seule à oser mettre un R devant AMENDAIS déjà posé. Au terme de ce premier round, pas de grosse surprise : Didier est en tête, suivi de Doriane et Liliane.

La deuxième partie, un peu moins dynamique (et c’est l’heure de la digestion), fait 969 points en 22 coups. Il faut attendre le 17ème coup pour jouer le premier scrabble. Puis deux autres suivent alors. L’ordinateur s’en donne à coeur joie avec les solos : DURALS, TOUTIME, SANQUET, POUGNENT, ATTIFA et CAVETS. Mais Tharanya y va également de son solo, puisqu'elle est la seule à placer correctement FRAYE, tout comme Didier avec DENANTI. Sur la partie, on retrouve encore Didier aux avants-postes, suivi cette fois de Doriane et Frédérique Viani (Malagnou). Au général, le trio de tête reste inchangé.

La troisième partie de la journée fait 20 coups pour 887 points. Le premier solo est l'oeuvre de la discrète Michèle Bahler (Malagnou) avec BETIS. Il est suivi par celui de Tharanya avec MEDUSEZ. Enfin, l'ordinateur est le seul à prolonger PETIT en PETITOIRE. En précédant Tharanya et Didier sur la manche, Doriane fait coup double en remportant la partie et, pour la première fois, le championnat cantonal !

Sur un top culminant à 2921 points, on retrouve donc tout en haut des marches Doriane (-202) qui a soufflé la politesse à Didier (-207). Grâce à sa persévérance, Tharanya (-323) marque ses premiers pourcentages de troisième série et se qualifie directement pour les CDM de La Rochelle. En parallèle au championnat, la coupe genevoise est remportée par Didier, suite à sa victoire en finale face à Frédérique.

Lien vers les résultats et parties à rejouer