Résultats des championnats suisses des jeunes 2019

Par FSSc 20/05/2019 11:00

Compétitions
Du 17 au 19 mai dernier, 32 jeunes scrabbleurs et une dizaine d’encadrants motivés se sont réunis à la Colonie Plein Soleil de Ravoire, au-dessus de Martigny en Valais. Malgré un temps plutôt maussade, nos jeunes talents ont pu profiter d’un magnifique cadre. Le week-end s’est terminé par la tenue des championnats suisses des jeunes, remportés par le junior Enzo Yerly (Scrabbulle).

Au programme : un jeu de piste, « Fort Ravoire », fortement inspiré d’une certaine émission française, du bowling et du laser game, ainsi que du Scrabble, bien entendu. Les campeurs ont également pu profiter d’un terrain de football et d’une salle de jeux parfaitement équipée. Organisée pour la première fois à Ravoire, cette onzième édition du Camp Scrabble & Loisirs s’est donc déroulée dans une excellente ambiance pour tous les participants !

Point d'orgue du week-end, les championnats suisses des jeunes se sont déroulés lors de la journée du dimanche. Malgré deux parties relativement crispantes et fermées, les joueurs ont su rester calmes et performants, à l’image d’un Enzo stratosphérique qui a terminé 10 points au-dessus du top grâce à ses trois solos. Pourtant, Sumac Pistorius (Agaune) lui avait opposé une belle résistance en ne perdant que 37 points par rapport au score de l’ordinateur ! Un peu plus loin, dans la lutte pour la troisième place, Hugo Genoud (Scrabbulle) a coiffé au poteau Tharanya Thambirajah (Lancy) et Raphaël Sudan (Scrabbulle).

Par catégorie d’âge, le cadet Noé Python (Scrabbulle) et le benjamin Olivier Constantin (Léman-Pully) ont fait honneur à leur statut de favori. Enfin, c’est une joueuse non affiliée, Mariette Vaucher (Val-de-Travers), qui a remporté le titre chez les poussins.

Lien vers les résultats et parties à rejouer

Note : suite à une erreur d'attribution de catégorie, c'est Lucile Ntimba qui termine 3ème benjamine.