Se connecter Boutique Ancien site

Résultats du Championnat suisse classique 2017

Par FSSc 03/12/2017 22:00

Promotion
L'hôtel Alpha-Palmiers, en plein centre de Lausanne, accueillait ce dimanche 36 joueurs de tous niveaux qui ont disputé le 8e Championnat suisse de Scrabble classique. Il s'agissait de la première expérience dans la formule classique pour la moitié des participants. Parmi eux, trois joueurs non affiliés ont osé venir se mesurer aux plus habitués. Six rondes étaient au programme pour déterminer le champion suisse classique 2017, ainsi que les trois premiers sélectionnés suisses pour le championnat du monde classique en juillet 2018 au Québec.

Au terme d'une lutte très ouverte pour le titre, la compétition a été remportée par Kévin Meng (La Blécherette), qui signe son troisième titre de champion suisse, devant Benoit Delafontaine (La Blécherette) et Françoise Strahm (Areuse-Fleurier). Tous les trois ont donc validé leur ticket classique pour Tremblant 2018. Le top 4 est complété par Bernard Clavier (Fribourg) qui échoue au pied du podium malgré le même nombre de victoires que le trio de tête (5 victoires et 1 défaite).

Un grand merci à tous les participants pour leur fair-play exemplaire tout au long de la journée. Amateurs de Scrabble classique : restez connectés puisque la FSSc annoncera prochainement une série de 5 tournois classiques entre janvier et juin 2018 !

Classement final et nouvelles cotes
Classement après 6 rondes
Résultats des matches de la ronde 6
Classement après 5 rondes
Résultats des matches de la ronde 5
Classement après 4 rondes
Résultats des matches de la ronde 4
Classement après 3 rondes
Résultats des matches de la ronde 3
Classement après 2 rondes
Résultats des matches de la ronde 2
Classement après 2 rondes
Résultats des matches de la ronde 1
Classement initial et cotes de départ