Se connecter Boutique Ancien site

La FSSc vous souhaite de Joyeuses Fêtes

Par FSSc 25/12/2017 12:00

Compétitions
Chères amies scrabbleuses, chers amis scrabbleurs,

Riche en événements et en performances, une nouvelle année civile s’achève pour notre petite fédération aux ressources et talents exceptionnels. Le point d’orgue de cette année 2017 fut sans nul doute la réussite des 46es Championnats du monde de Martigny organisés par l’équipe de Francis Antoine Niquille.

Côté résultats, Etienne Budry et Hugo Delafontaine ont porté haut les couleurs de la Suisse en décrochant la médaille de bronze lors de la compétition Elite Duplicate à domicile (ex æquo à -16). Un mois plus tôt, l’ambiance ivoirienne avait permis à la jeunesse suisse de réaliser un triplé grâce à Hugo Delafontaine, David Bovet et Kévin Meng lors de l’épreuve de Scrabble, discipline de démonstration des 8es Jeux de la Francophonie à Abidjan. Enfin, faut-il le rappeler, Hugo s’est également adjugé trois victoires de prestige lors d'épreuves internationales majeures : la Coupe de Vichy (-3), la Coupe de Rimouski (-2) et le simultané mondial en blitz (top).

A l’ombre de ses ambassadeurs, la Fédération Suisse de Scrabble, c’est aussi et surtout le plaisir de jouer et de rassembler localement. Un plaisir représenté par l’implication de 30 clubs civils et 10 clubs scolaires pour un total de quelque 400 affiliés à travers la Suisse romande. Un grand MERCI à tous ceux qui ont fait vivre bénévolement notre association à travers le jeu et l’organisation en 2017.

L’année 2018 sera porteuse de nouveautés dans de nombreux domaines avec le rôle de promotion dévolu au Scrabble classique, le relooking du site Internet, le nouveau style éditorial du Scrabblophile et le développement de la section anglophone. Que de réjouissances donc... Mais en attendant, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour les Fêtes de fin d’année !

Votre Comité FSSc